méditation pour dormir

La méditation du soir : comment mieux dormir à l’aide de la relaxation

La méditation pour dormir connaît un engouement étonnant depuis quelques années. Selon de nombreuses études scientifiques, l’être humain adulte a besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Toutefois, une bonne majorité d’entre nous…

La méditation pleine conscience : comment la pratiquer au quotidien ?

La méditation pleine conscience est une technique de plus en plus appréciée. Qu’elle se pratique de façon individuelle, en groupe, en accompagnement thérapeutique ou pour le plaisir, ses bienfaits cliniques ont été démontrés.  Qu’est-ce…
lampe pandora star séance à paris

La lampe Pandora Star

La lampe Pandora Star est un outil hypnagogique. Elle réalise une large variété de motifs stroboscopiques qui s’adaptent à votre besoin. Ces puissantes sources de lumière pulsée agissent sur la glande pinéale.  Elle possède une…
séance bol d'air jacquier

Séance de Bol d’Air Jacquier : une solution innovante pour l’oxygénation des cellules

En quoi consiste une séance de Bol d'air Jacquier ? Le "Bol d'air" est un appareil qui propose une solution pour obtenir une oxygénation équilibrée. Il suffit de faire de courtes sessions respiratoires de quelques minutes, une ou plusieurs…
Stage Voyage en ma terre inconnue

Séance intensive de développement personnel : Le bloc-thérapie

Qu'est-ce qu'une séance intensive en développement personnel ? La séance intensive en développement personnel s'adapte à tous, que vous soyez en suivi thérapeutique ou pas. En effet, cet espace permet d'explorer et gérer au mieux une…
Atelier Les mots d'elles

Cercle de femmes : les mots d’elles

,
Les mots qui guérissent les maux : le cercle de femmes Le cercle de femmes est une rencontre trimestrielle pour partager, témoigner, se soutenir sur le chemin de la résilience, et honorer notre féminin. Un espace pour explorer et…
Publication dans les cahiers jungiens

Passer du corps à l’âme – Cahiers Jungiens de psychanalyse

Mon article "Passer du corps à l'âme" publié dans le n° 118 des Cahiers Jungiens de psychanalyse. Extrait :