J’ai été initiée et pratique le tantra depuis 2008 sur les enseignements d’Horizon Tantra (Marisa Ortolan et Jacques Lucas) et de Johary Andriamampionona. J’ai été formée de 2012 à 2019 par Marisa Ortolan pour proposer la voie du tantra aux femmes et aux hommes qui cherchent un chemin relationnel respectueux et une sexualité en conscience.
Vous trouverez certainement autant de définition du tantra qu’il y a de pratiquant de cet art. Voilà le mot est dit, pour moi, le tantra c’est un art ! L'art de sublimer la relation, toutes les relations : dans le couple, entre hommes, entre femmes, entre l’homme et la femme. C'est une voie initiatique et spirituelle pour créer un nouveau mode relationnel en toute humanité.
C’est aussi à mon sens, l’alliance, la réconciliation du féminin et du masculin dans l'intimité de la relation, émotionnelle et sexuelle. Un espace qui aide à la réparation du lien avec notre corps et le corps de l'autre ; et c'est en cela que le Tantra est une voie de conscience et une approche thérapeutique.
Le tantra c’est une manière de sacraliser la relation, c’est à dire, d’instaurer et d’installer un respect mutuel, tout autant que le respect de soi et le respect de l’autre. Une histoire qui parle… de consentement ! C’est aussi mettre l’humain au cœur de la relation ; ouvrir la communication dans les accords et dans les désaccords.
Bonjour,
Merci pour ce stage incroyable, intense et joyeux. La bienveillance et l'énergie dégagée m’ont permis de quitter ma zone de confort tout en respectant mes freins. Je me sens libre et émue.
Gratitude.
Mais quelle découverte durant ces 3 jours !! Merci de m’avoir fait sortir de ma « zone de confort » et donné l’occasion de découvrir cette magie de notre corps avec toute votre délicatesse et votre bienveillance. Dans cette bulle hors du temps je me sentais en sécurité et souvent je me remémore tous ces instants forts et oh combien apaisants ! Mille mercis pour ces magnifiques moments partagés.