séance bol d'air jacquier

En quoi consiste une séance de Bol d’air Jacquier ?

Le « Bol d’air » est un appareil qui propose une solution pour obtenir une oxygénation équilibrée. Il suffit de faire de courtes sessions respiratoires de quelques minutes, une ou plusieurs fois par jour, par cure de 3 à 4 semaines ou régulièrement en hygiène de vie.

Pour toute personne soucieuse de préserver son capital santé, lors des changements de saisons, des périodes de stress, d’allergies, de pollution, lorsque l’organisme devient plus vulnérable, pour accompagner une perte de poids, améliorer les performances et la récupérations des sportifs, etc.

Un espace réservé au « Bol d’air » dans mon cabinet (formation certifiée) permet d’effectuer un suivi et des séances régulières sur RDV.

 

EN SAVOIR PLUS…

L’oxygénation de notre corps et de nos cellules est essentielle pour de nombreuses raisons. Elle lutte contre la fatigue, le stress, la pollution ou encore les allergies. 

En effet, tout un chacun peut penser que l’oxygénation de notre corps se fait naturellement. En revanche, il existe de nombreux cas où cette fonction ne fait pas correctement et que cela nécessite un soutien.

L’air : besoin vital de l’organisme

Lors de vos promenades en plein air, vous ressentez très sûrement une agréable sensation, un moment de détente, d’apaisement. Vous vous sentez serein(e) et c’est tout à fait normal. Votre organisme a besoin de s’oxygéner pour se régénérer et vous provoquer ces sensations si particulières de bien-être. 

Vous devez très probablement avoir envie d’une bonne balade au grand air après avoir lu ces quelques lignes. D’ailleurs, vous pouvez y avoir accès en prenant rendez-vous pour une journée de bloc-thérapie en pleine forêt. Et il existe aussi de nouvelles solutions aujourd’hui pour vous faire accéder à cette oxygénation idéale pour votre santé. 

Le bol d’air Jacquier : un outil innovateur

Le bol d’air Jacquier est un appareil efficace et simple. Il se compose de deux éléments qui agissent ensemble pour relancer le processus naturel d’oxygénation. Ainsi, votre corps assimile plus facilement l’oxygène respiré.

Parmi ces deux éléments, nous retrouvons l’Orésine. C’est un composé terpénique produit par hydrodistillation, possédant un label Ecocert. D’une certaine façon, on peut dire que c’est un carburant bio pour le bol d’air. En effet, l’Orésine est issue de la résine de pins des Landes et détient des propriétés étonnantes. L’une d’entre elles est d’attraper l’oxygène et de le redistribuer. 

Le second élément n’est autre que le bol d’air lui-même. L’air propulsé par le bol d’air passe dans un récipient et se recharge des composés de l’Orésine. Une transformation chimique, appelée peroxydation, a lieu permettant à l’oxygène de pénétrer le corps. 

Pour résumer, le Bol d’air Jacquier n’aide pas à respirer plus d’oxygène, mais à mieux l’absorber. L’avantage de cet outil est sa rapidité. Une séance dure entre 3 à 15 minutes, tout dépend de vos besoins. 

Il est très important de savoir que le Bol d’Air Jacquier ne constitue pas un remède miracle à votre problématique. C’est un outil qui prend soin de notre oxygénation, et qui permet de nous procurer un bien-être physique et mental en fonction des séances. 

Comment savoir si je manque d’oxygénation ?

Le manque d’oxygénation cellulaire se remarque par une fatigue intense et un profond mal-être physique et mental. Ces effets agissent sur notre niveau d’humeur, sur notre vitalité et sur notre capacité d’attention ou de mémorisation. On ressent ensuite l’affaiblissement global du corps, ainsi qu’une perte de nos défenses naturelles. 

Si vous vivez dans une grande ville, la pollution et le stress favorisent l’hypoxie (manque d’oxygène), tout comme le vieillissement. Cependant, lorsque votre corps souffre d’hypoxie, il est primordial de se faire accompagner pour offrir une meilleure oxygénation cellulaire à votre organisme. 

Séance de Bol d’Air Jacquier

Cet outil utilise les pinènes provenant de la résine de pin des Landes et les transforme en transporteurs d’oxygène. Une cure de plusieurs séances s’avère ingénieuse et pertinente pour offrir l’efficacité nécessaire du Bol d’Air. 

L’hypoxie n’est pas provoquée par un manque d’oxygène, mais par une assimilation insuffisante de ce dernier par nos tissus. Dans le cas de l’hypoxie, l’oxygène n’arrive pas totalement dans notre corps et il a besoin d’aide pour y parvenir. 

Une séance du Bol d’air Jacquier diffuse un air riche en transporteurs naturels d’oxygène. Par ailleurs, l’effet produit par une séance équivaut à une longue promenade d’été dans la forêt. L’essence de résine de pin est nourrie  en molécules transformables : les pinènes de la famille des terpènes. L’essence de résine de pin est :

  • antiseptique,
  • antibactérienne,
  • antifongique,
  • antiparasitaire,
  • et insecticide.

Une séance de Bol d’Air Jacquier : qui peut en bénéficier ?

Il n’y a pas de profil type pour bénéficier des avantages du Bol d’Air Jacquier. Peu importe votre âge, votre condition physique ou votre rythme de vie, l’aide à l’oxygénation des cellules peut vous être favorable. 

Bien entendu, il ne s’agit pas d’un remède miracle à des pathologies respiratoires. Ainsi, il est déconseillé de stopper votre traitement et de le remplacer par une cure. 

De plus, les cures ou les séances épisodiques du Bol d’Air Jacquier sont recommandées si :

  • vous souffrez de difficultés respiratoires ou d’une pathologie respiratoire comme l’asthme,
  • également si vous êtes en période de stress, en préparation d’un événement particulier, d’un examen scolaire,
  • si vous souffrez de fatigue nerveuse ou d’angoisse,
  • aussi, si vous subissez les changements de saison et souffrez des grands froids, de la canicule, de l’humidité, des allergies,
  • vous vivez dans un environnement pollué et vous ressentez un manque d’oxygénation suite à l’air modifié,
  • si vous vous sentez vulnérable face aux virus et bactéries à l’approche de l’hiver,
  • vous préparez une épreuve ou une compétition sportive,
  • enfin, vous êtes dans un processus de bien-être physique, de perte de poids ou de soins liés à d’autres problématiques.

En revanche, il est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes allergiques au Pin de pratiquer ces cures, par mesure de précaution. De plus, cette technique ne remplace, ni ne dispense d’un traitement ou d’un suivi médical.

Veillez à demander l’avis de votre médecin avant le début de vos séances.