Pourquoi consulter en thérapie ? Vous vous posez des questions sur votre état émotionnel, psychologique, ou encore sur votre bien-être ? Il existe différentes circonstances pouvant amener à une thérapie psycho-corporelle. Tout d’abord, il est bon de savoir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des troubles psychiques pour consulter. De ce fait, une expérience de vie douloureuse ou une quête dans son inconscient peuvent motiver votre désir de consulter.

Pourquoi consulter en thérapie ?

La thérapie psycho-corporelle explore et interprète les maux exprimés par le corps. Elle est apprécié pour le travail physique qui peut s’ajouter au travail d’échange. Ainsi, vous pouvez consulter pour certaines raisons :

  • Difficultés personnelles : mal dans sa peau, peurs, angoisses, déprime ou stress.
  • Épreuves de la vie : événements douloureux (maladie, deuil, séparation, échec, perte d’emploi, etc.).
  • Difficultés relationnelles : couple, famille, solitude, travail.
  • Étapes de la vie : se préparer à un changement (professionnel, personnel) ou prendre une décision importante.
  • Mieux se connaître, développer ses potentiels, enrichir sa vie ou engager une démarche d’évolution personnelle.
  • Prendre soin de soi : se recentrer, travailler sur l’estime de soi…

Enfin, d’autres personnes, habituées à méditer sur leur chemin de vie, souhaitent renforcer leur conscience corporelle, leurs perceptions physiques et leur action dans l’environnement qu’ils habitent et qu’ils perçoivent.

La prise de conscience d’un besoin en thérapie constitue déjà un bon début de travail. En somme, dès lors que vous reconnaissez avoir besoin d’accompagnement, le travail s’enclenche. Par conséquent, votre bien-être est prioritaire et votre consultation dépendra de vos besoins.

Pour conclure, si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation ou en savoir plus, rendez-vous sur la page Consultations et tarifs.