Allez maintenant ça suffit, je sors le balai du placard et je vous parle de chamanisme.
D’aussi loin que je m’en souvienne, je me suis cachée. J’ai caché et tu mon appartenance au cercle des femmes médecines. Depuis toujours, j’œuvre dans l’ombre sous couvert de telle ou telle formation d’accompagnement. En premier lieu, ma grand-mère sicilienne m’a transmis l’intuition et les prières du soin.
Mais la voie qui m’a révélée à moi-même et alimente mon quotidien de femme et de thérapeute, c’est ma formation aux techniques chamaniques issues des enseignements de Carlos Castaneda.
Pas de tambour, pas de grigri, ni de substances ! Sans complaisance, ces techniques et pratiques énergétiques prennent leurs racines dans la terre, la nature, la matière dont notre corps est fait.
L’objectif est de développer le capital énergétique de chacun-e avec des méditations chamaniques et des passes magiques. Nous pouvons ainsi aller vers plus de conscience de soi pour avancer avec plus de conscience sur notre chemin de vie.
Je fais donc le choix d’en parler ouvertement aujourd’hui car j’utilise ces techniques dans le cadre de mes accompagnements multiples, notamment pendant les journées de Boost Thérapie.
Les enseignements de Carlos Castaneda se basent sur ceux qu’il a reçus de Don Juan. Dans ses 12 livres, traduits en 17 langues et vendus à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, Castaneda accompagne les humains dans un voyage en direction de la sagesse et de l’expansion intérieure.
Ces enseignements se basent sur un principe simple : les humains manquent d’énergie. Et ce manque de force énergétique contribue à la diminution de leurs capacités conscientes et inconscientes.
Autrement dit, chaque individu possède une intuition profonde sur ses ressources, mais n’ose pas les utiliser. La peur du jugement, de l’inconnu ou encore des attaques ? Il est clair que cette peur réside dans des traditions archaïques et historiques beaucoup trop ancrées dans notre société.
De notre naissance à l’âge adulte, voire même après, nous vivons avec des lunettes sur le monde : celles qui nous ont été imposées par nos parents, nos éducateurs, la société. Notre lignée et notre entourage s’évertuent à nous faire voir le monde comme ils le voient et l’ont vu dans le passé. C’est le conditionnement.
Malheureusement, ce conditionnement entraîne un refoulement lorsque notre fort intérieur veut prendre un chemin différent de ce qui a été tracé pour nous.
La spiritualité et le développement de nos capacités personnelles ont été encadrées par les religions monothéistes les plus connues. Il a donc été difficile pour les êtres humains de voir la vie différemment, en tout cas, dans la société traditionnelle telle qu’on la connaît. Ainsi, nos corps physiques se sont presque complètement détachés de nos corps énergétiques, et donc de notre énergie vibratoire et vitale. Cette énergie vibratoire est un concentré d’émotions et de ressentis qui nous permettent d’améliorer la qualité de vie de notre corps physique. Elle influe notamment sur notre état de santé physique et mental. Plus notre énergie vibratoire est basse et désalignée de notre corps physique, plus la fatigue et la mauvaise santé peuvent s’installer.
Cependant, certains peuples et autres cultures dans le monde ont persévéré à vivre comme nos ancêtres vivaient : en communion avec les esprits de la nature et avec leurs énergies vibratoires.
L’objectif des enseignements de Castaneda est d’aligner nos corps énergétiques physiques et vibratoires. L’intérêt est d’améliorer le quotidien et la vie des êtres humains en les aidant à prendre le plein pouvoir sur leurs capacités physiques et énergétiques. Cela commence par une prise de conscience, bien entendu.
bonjour,
je recherche un accompagnement et massage pour ma fille pendant les vacances et apres,
merci pour plus d’infos et rdv
Viviane