Claire Cordié thérapeute psycho corporelle

Je suis thérapeute psycho-corporelle depuis 20 ans. Cette thérapie intègre le corps dans son expression multi-dimensionnelle. Elle a pour but d’apaiser les maux de l’esprit et de libérer des émotions ancrées au plus profond. Notre corps détient les clés de notre histoire et c’est en alliant verbalisation et travail corporel que nous accédons à notre bien-être. Accueillir la personne dans sa globalité est essentiel pour moi et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ce travail de fond afin d’accompagner au mieux les personnes qui viennent me voir.

Claire Cordié thérapeute psycho-corporelle

Ma démarche thérapeutique a commencé il y a plus de 30 ans. C’est par un travail personnel, passant par une psychothérapie analytique et la méditation transcendantale, que j’ai découvert le chemin vers le bien être et le mieux vivre.

En 2001, j’amorce ma première approche du soin par le corps via le massage ayurvédique (Soleil d’Or). Cette technique de tradition indienne  permet de rééquilibrer corps et état émotionnel. Depuis lors, je pratique l’accompagnement corporel par les massages et j’y associe l’accompagnement méditatif individuel et la quête de soi lors de séances plus longues et intensives en bloc-thérapie.

L’étude du corps

J’ai suivi une formation sur les fondements théoriques de la Médecine Chinoise (Institut Chuzhen) qui m’a permis notamment d’étudier les méridiens d’acupuncture qui régulent les courants énergétiques du corps humains.

En complément de ces formations, l’étude du symbolisme du corps humain (Dominique Bigé) et l’expérience de pratiques multi-dimensionnelles (corps, conscience du vivant, nature) m’ont conforté dans ce choix de faire le lien entre le corps et l’esprit. J’ai pu, de ce fait, donner une autre dimension et de nouvelles perspectives à mon accompagnement par le massage.

Aujourd’hui formée à la Psychologie Biodynamique (Gerda Boyesen), j’accompagne désormais mes patients en thérapie psycho-corporelle. Cette formation réunie une grande partie des protocoles psycho-corporels que j’ai étudié lors de mon parcours professionnel. J’ai ainsi un cursus fondamental qui constitue la base de ma pratique de thérapeute. L’écoute, la présence incarnée et la bienveillance sont au cœur de cet accompagnement qui met l’individu au centre de l’attention.

Je propose également un accompagnement intensif à l’aide de bloc-thérapies. Ces séances (4 à 5 h) se déroulent en pleine nature, sur rendez-vous  et ont pour but de répondre à un besoin spécifique.


Consultations à Paris 

Bloc-thérapie proche Fontainebleau