lampe pandora star séance à paris

La lampe Pandora Star est un outil hypnagogique. Elle réalise une large variété de motifs stroboscopiques qui s’adaptent à votre besoin. Ces puissantes sources de lumière pulsée agissent sur la glande pinéale. 

Elle possède une puissance de 12 LED pouvant être commandées et programmés pour vos séances. 

En effet, de nombreux programmes existent dans lesquels les motifs lumineux sont séquencés, prennent des fréquences ou formes différentes.

Comment se déroule une séance de lampe Pandora Star ? 

Je propose des séances dans le cadre des journées intensives “bloc thérapie” dans le Gâtinais (Nanteau sur Essonne). Vous pouvez également prendre rendez-vous pour une séance ou une série de séances individuelles ou en groupe (maximum 4 personnes).

 

Lors de votre intérêt pour une séance de Pandora Star, nous nous entretenons par téléphone au préalable afin de s’assurer qu’aucune contre-indications n’est applicable à votre cas. C’est également l’occasion d’échanger sur vos interrogations, ainsi que sur le programme qui répondrait au mieux à vos besoins. 

 

Ensuite, nous prenons rendez-vous. Je vous conseille de porter des vêtements amples et confortables pour le rendez-vous. 

Lors d’une séance de Pandora Star, vous êtes assis ou allongé confortablement devant la lampe. Si vous le souhaitez, vous pouvez être couvert(e) à l’aide d’un plaid ou d’une couverture afin de rester au chaud et de bénéficier de plus de confort.

 

Aussi, je vous propose un accompagnement musical si vous le souhaitez. Vous avez, bien entendu, la possibilité d’utiliser votre propre casque et de choisir votre musique si vous préférez. 

 

Pendant la séance, de nombreux phénomènes se produisent :

  • vous apercevez des motifs lumineux, de couleurs différentes, 
  • votre cerveau perçoit également ces motifs, les interprète et crée des formes sous vos paupières,
  • vous avez l’impression d’être dans un kaléidoscope mouvant et plein de couleurs,
  • lors d’une synchronisation musicale, les motifs (également appelés phosphènes) s’accordent avec le rythme entendu. Le cerveau vous propose alors une représentation musicale et lumineuse. 

 

En fin de séance, je vous accompagne dans le retour à soi avant de vous laisser repartir. Il est important de prendre le temps de se remettre dans l’instant présent avant de rentrer chez soi, surtout si vous devez conduire. Pour finir, nous échangeons afin de partager vos impressions, vos sensations. 

Pourquoi faire ?

D’une part, l’effet récréatif de la séance peut se suffire à lui-même. Vous entrez dans un état de conscience modifié qui vous aide à vous détendre ou à vous recentrer sur un objectif précis. 

 

D’autre part, la lampe Pandora Star produit un effet d’entraînement cérébral en fonction du programme choisi. Chacun de ces programmes utilise des fréquences lumineuses pouvant aller de 0,1 Hz à 200 Hz. Le cerveau se synchronise donc avec les fréquences diffusées. 

 

Voici les principales utilisations des ondes proposées : 

  • le sommeil profond sans rêves, la régénération des tissus, la récupération physique et psychique, le lâcher prise : ondes epsilon et delta
  • demi-sommeil, relaxation profonde, méditation, rêve, hypnose, voyage intérieur : ondes thêta
  •  rythme principal de repos chez l’adulte, état d’éveil relaxé tout en étant sensible aux bruits environnants : ondes alpha
  • état d’éveil actif, on pense, on est attentif, on peut agir dans le monde : ondes bêta
  • hautes activités mentales, créativité, mémoire, intuition, perceptions, conscience : ondes gamma et hypergamma

Quels sont les effets de la lampe Pandora Star ?

Les effets de la lampe Pandora Star sont multiples et dépendent de vos objectifs, de l’utilisation qu’on en fait. 

Lorsque vous pratiquez des séances régulières de Pandora Star, les effets relevés sont les suivants : 

  • équilibre des côtés gauche et droit du cerveau : cela favorise l’équilibre de la pensée, et donne l’accès à une créativité profonde chez certains, 
  • favorisation des états de relaxation profonde et d’apaisement : le stress se voit soulagé par les basses fréquences dans le cerveau,
  • accroissement de la capacité de concentration : procure des sensations de bien-être grâce aux fréquences élevées dans le cerveau,
  • amélioration de la qualité du sommeil : favorise la récupération grâce aux fréquences imitant le sommeil réparateur en profondeur.
  • une meilleure créativité : clarté d’esprit, concentration, innovation, énergie d’action
  • une vision plus large : ouverture à des réalités multidimensionnelles
  • un accès à soi : émergence de ses désirs et talents non « osés »

 

 La lampe Pandora Star s’utilise également pour accéder à des états de conscience modifiés, pratiquer la méditation ou les voyages intérieurs. Cela favorise l’introspection et stimule la créativité. 

Les points importants à retenir

Il est important de retenir que la lampe Pandora Star n’est pas un dispositif médical. Elle n’est pas conçue pour remplacer un traitement lié à un problème de santé physique ou mentale. Comme pour de nombreux outils, certaines contre-indications existent quant à l’usage de la lampe : 

  • tout d’abord, vous devez éviter de pratiquer des séances en cas d’épilepsie, de maladie cardiaque ou si vous êtes sujet aux AVC,
  • la lampe Pandora Star est déconseillée en cas de grossesse,
  • évitez l’usage de la lampe lors de la prise d’antidépresseurs, d’anxiolytiques ou  de substances psychotropes,
  • cet outil ne convient pas aux enfants.

 

Les effets de la lampe Pandora Star se font sentir dès la première séance. Cependant, pour une efficacité optimale, je vous recommande d’opter pour 5 à 7 séances. Il est tout à fait possible de faire des séances isolées ou dans le cadre d’un bloc-thérapie. Une séance d’1h30 de Pandora Star est au prix de 110 €. Lors d’un bloc-thérapie, la séance de Pandora Star est inclue dans le prix du bloc-thérapie.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.