Qui suis-je ?

Claire Cordié thérapeute psycho-corporelle

Claire Cordié thérapeute psycho-corporelle

Ma démarche thérapeutique a commencé il y a plus de 25 ans, par un travail personnel  passant notamment par une psychothérapie analytique et la méditation transcendantale.

En 2001 j’amorce ma première approche du soin par le corps via le massage ayurvédique : technique de tradition indienne (Soleil d’Or). Depuis lors, je pratique l’accompagnement corporel par les massages.

J’ai également suivi une formation sur les fondements théoriques de la Médecine Chinoise (Institut Chuzhen) avec l’étude des méridiens d’acupuncture qui régulent les courants énergétiques du corps humains.

En complément de ces formations, l’étude du symbolisme du corps humain et l’expérience du chamanisme m’ont permis de faire le lien entre le corps et l’esprit et d’enrichir ma pratique du massage.

Formée à la Psychologie Biodynamique (Gerda Boyesen), j’accompagne aujourd’hui les personnes qui viennent me voir en thérapie psycho-corporelle. Cette formation réunie l’ensemble des protocoles psycho-corporels que j’ai étudié sur mon parcours professionnel. J’ai ainsi à mon actif un cursus fondamental qui constitue la base de ma pratique de thérapeute.