Le massage ayurvédique abhyanga

Le massage ayurvédique abhyanga est un massage de détente originaire d’Inde. Il signifie littéralement «massage à l’huile de tout le corps». Ainsi, il fait partie intégrante de la tradition médicale ayurvédique et est souvent pratiqué à l’huile tiède de sésame.

C’est un massage enveloppant, fait de pressions circulaires et glissées, de frictions, d’acupressions mais aussi d’étirements. Il permet à la personne massée de rééquilibrer corps  et état émotionnel et de se sentir pleinement vivant dans son corps.

C’est dans le suivi régulier que se dénouent les tensions et que le corps est suffisamment en confiance pour lâcher, se détendre et engager le chemin du bien être.

J’utilise aussi ce massage pour accompagner un processus émotionnel en thérapie. Globalement, c’est aux personnes nerveuses, angoissées ou stressées que le massage ayurvédique peut être le plus profitable. En effet, il permet de développer l’énergie vitale, de favoriser la concentration et d’améliorer la gestion de nos émotions. De ce fait, le massage ayurvédique est une bonne introduction à la méditation car il invite à la relaxation et le relâchement de l’esprit, nécessaires pour accéder à l’état méditatif.

Les principes actifs et agissants du massage abhyanga

  • Détendre profondément.
  • Repérer les origines des tensions et les troubles intérieurs.
  • Augmenter la résistance au stress, à la fatigue, aux maladies.
  • Améliorer les fonctions physiologiques

Cette cure se pratique sous une forme appelée Vishesh bien plus tonique en Inde qu’en Occident.

Tarifs

  • Massage 1h = 80 €
  • Massage 1h30 = 120 €
  • Forfait 3 massages  ou 6 massages possibles

Pour prendre RDV

Contactez-moi par téléphone pour obtenir rapidement un rendez-vous.

07 67 37 71 27

Massage ayurvédique Abhyanga aux huiles